L'ÉLÉMENT HUMAIN
Vous souhaitez vous former à cette approche systémique de développement des personnes, des équipes et des organisations, qui fait le lien entre estime de soi, performance individuelle et réussite collective ?
Voici nos formations certifiantes...
Programme certifiant Phase 1 de l'ÉLÉMENT HUMAIN
MODULE 1 - 4 jours
À la Découverte de Soi :
Les Fondamentaux de l'Élément Humain
Prochaine session à Paris : du 7 au 10 janvier 2025
Le Module 1 du parcours Élément Humain® guide les participants à travers une découverte approfondie de soi et de la dynamique inter-personnelle au sein des équipes.
Utilisant une méthode séquentielle, ce module explore les fondements théoriques de Will Schutz, notamment les dimensions d'Inclusion, de Contrôle, et d'Ouverture.
Il offre un cadre pour identifier les comportements personnels, les zones de confort, et les potentielles rigidités, tout en ouvrant la voie à un développement personnel et professionnel significatif.
MODULE 2 - 3 jours
Approfondissement du Leadership et Dynamique d'Équipe
Prochaine session à Paris : du 5 au 7 février 2025
Le Module 2 se concentre sur l'application pratique des concepts explorés dans le Module 1 au sein d'une "équipe-projet".
Cette partie encourage les participants à expérimenter leur leadership, soulignant l'importance de l'auto-détermination pour efficacement guider les autres.
Il introduit des outils avancés comme la Compatibilité d'Atmosphère et la Centralité pour améliorer la prise de décision et renforcer l'estime de soi, visant à créer une dynamique d'équipe ouverte, performante et responsable.
Avoir suivi le module 1 est un prérequis pour s'inscrire au module 2 (le module 1 peut avoir été suivi auprès d'un autre facilitateur certifié LHEP™ sous réserve qu'il propose un programme équivalent et conforme aux critères officiels requis).
Animé par un facilitateur certifié LHEP™, ce parcours dit "Phase I" (module 1 + module 2) respecte les critères officiels requis pour accéder ultérieurement à la certification "Phase II" organisée chaque année à New York et à Paris.
"J’ai d’abord cru qu’une équipe performante était celle qui avait un bon chef. Puis j’ai cru qu’une équipe performante était celle qui avait des buts clairs. Ensuite j’ai cru qu’une équipe performante était celle qui avait peu de conflits. J’ai cru qu’une équipe performante était celle dont les membres n’étaient pas trop différents. J’en arrive aujourd’hui à la conclusion que pour qu’une équipe soit performante, il faut que ses membres osent se dire leurs peurs et leurs besoins, et renoncent à avoir raison a priori."
Will Schutz